AM&JL SOFTWARE
Boursicoteur     ToolTip Manager     FreeWifiRec     Easd    

Boursicoteur

Entièrement écrit en Cocoa®, simple et intuitif, Boursicoteur a été conçu par son créateur pour son usage personnel, dans le but de gérer des portefeuilles boursiers le plus simplement possible, en limitant les téléchargements manuels de cotations.

Son utilisation quotidienne par son créateur assure des mises-à-jour rapides, dès qu'elles sont nécessaires.

Boursicoteur gère les places financières suivantes : Amsterdam, Athènes, Bruxelles, Dublin, Francfort, Hong Kong, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, Nasdaq, New York, Paris, Tokyo, Vienne et Zurich.

Actuellement, les portefeuilles doivent tous être libellés dans la même devise, à choisir entre CHF - EUR - GBP - HKD - JPY - USD. Il est cependant possible de gérer des titres acquis sur des places utilisant une devise différente de celle des portefeuilles.

En outre, Boursicoteur consolide automatiquement tous les portefeuilles en un portefeuille fictif nommé "Consolidation", sans destruction des données contenues dans chaque portefeuille réel, lequel est conservé et reste disponible.

Boursicoteur permet la récupération des cotations de vos titres pour la séance en cours, ainsi que la récupération des historiques des cotations des titres, des OPCVM cotés aux USA et des indices, ou bien encore l'importation d'un fichier de cotations d'OPCVM ou d'actions.

La possibilité de créer des portefeuilles "test" non consolidés, ou de saisir un commentaire pour chaque événement, facilite l'apprentissage de la gestion boursière.

Un habitué de la bourse pourra tirer profit de la possibilité d'afficher plusieurs indices ou bien d'annoter la courbe d'un titre.

Enfin, avec Boursicoteur, vos portefeuilles sont sur votre Mac, pas sur un serveur.


Configuration requise
- Mac OS X 10.5.0 à 10.5.8 pour la version gratuite illimitée (seulement pour les utilisateurs de Leopard)
- Mac OS X 10.6.6 ou 10.7.0 ou 10.8.0 ou plus pour les versions Mac App Store (version gratuite limitée à 5 titres et version payante illimitée)

AM&JL SOFTWARE