AM&JL SOFTWARE
Boursicoteur     ToolTip Manager     FreeWifiRec     Easd    

FreeWifiRec

FreeWifiRec (pour FreeWifi Reconnecteur) permet d'aider la connexion aux points d'accès "FreeWifi" des Freebox v5 dont le wifi est activé, par l'envoi automatique de l'identifiant et du mot de passe et, éventuellement, une modification de l'adresse MAC de la carte AirPort.

FreeWifiRec est une simple tentative de remédier à certaines déconnexions intempestives, mais est sans aucun effet si le Mac perd le réseau wifi...

Il est bien entendu nécessaire de sélectionner manuellement, auparavant, un réseau FreeWifi dans Airport.

Un clic sur le bouton "Connecter" lance la minuterie qui, à l'issue d'une période choisie par l'utilisateur, teste la connexion à internet puis, si besoin, envoie automatiquement l'identifiant et le mot de passe sur la page d'authentification https://wifi.free.fr

Après deux échecs consécutifs d'envoi de l'identifiant et du mot de passe FreeWifi, l'application modifie l'adresse MAC de la carte AirPort.

NB: Avec les cartes AirPort "Atheros", la modification de l'adresse MAC s'effectue bien, mais elle empêche la connexion ultérieure. Les utilisateurs ayant une carte AirPort "Atheros" ne doivent donc pas cocher la case "Permettre le changement d'adresse".


Configuration requise
- Mac OS X 10.4.0 ou plus
- Mac OS X 10.5.0 ou plus
- Mac OS X 10.6.0 ou plus
NB: changement de l'adresse MAC testé sur 10.6.4 uniquement

AM&JL SOFTWARE